
Le cycliste britannique Ineos Grenadiers a remporté ce mercredi la deuxième étape de la 11e édition du Tour de Norvège, d'une longueur totale de 123,8 kilomètres entre les villes norvégiennes d'Ulvik et de Geilo, et il se tenait dans le Norvégien Tobias Johannessen pour annoncer la course. Cela fait que beaucoup de gens qui aiment les vélos veulent obtenir un goedkope wielerkleding qui leur permettra de mieux finir la course.
Ethan-avter a mené les Néerlandais Mike Teunissen et |ohannessen en 2:53:17 dans l'épreuve en petit groupe arrivant à Geio, terminant respectivement deuxième et troisième.
Il s'agissait de la cinquième victoire de la saison du cycliste britannique Ineos Grenadiers, mais il compte 14 victoires dans sa carrière. Il a su boucler une étape dans un rythme compliqué par un désengagement sec de 4 pilotes, mais le Britannique a pris le contrôle de l'attaque finale et de l'enchaînement du sprint de Haight.
Le Belge Remco Evenepoe, qui a enfilé le maillot après avoir remporté la première étape, a finalement cédé le précieux maillot qui a été passé à Topias Ha et lohannessen dans la deuxième étape.
Johannessen, 22 ans, vainqueur du Tour del Porvenir 2021, est dans le combat contre la Norvège Deceuninck-Quick-Step fietskleding, suivi de Havter et Remco lui-même avec 1s.
Le Tour de Norvège se poursuit ce jeudi avec la troisième de ses six étapes, 175,8 km, au départ de Gol. Arrivé à Stavsro, avec un résultat élevé après 12 km d'ascension avec un taux d'ascension de 7,6% de graisse.